Gravure à colorier
Format 30 x 40 cm (standard pour encadrements)
Chaque set contient 1 feuille de papier aquarelle 300 g blanc naturel
+ 1 feuille de papier 100 g (imprimée avec la même image) pour essais.
Le papier convient à toutes techniques de coloriage : aquarelle, crayons, pastels, feutres, etc.
Illustration originale de Happy Remix Productions
Joli minois et couronne de fleurs : on sort ses crayons et ses pastels les plus tendres ! Et l’oiseau, vous le voyez de quelle couleur ?
Quelle grâce et quel abandon dans cette Sieste sur laquelle Paul Gauguin (1848-1903) a travaillé pendant presque deux ans, entre 1892 et 1894 ! Reprenant, modifiant sans cesse. Ainsi, à la place du panier (premier plan à droite) il y avait à l’origine un petit chien.
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages
Ces nuanciers proviennent du plus ancien ouvrage connu sur la couleur – bien longtemps avant Pantone ! – puisque son auteur est un Hollandais du xviie siècle, A. Boogert. Le titre complet de l’ouvrage est très long mais peut se résumer à « Traité des Couleurs servant à la peinture à l’eau ». Il est conservé à la Bibliothèque Méjanes, à Aix-en-Provence.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
C’est une œuvre de l’extraordinaire artiste suédoise Hilma af Klint qui a servi de point de départ à ce nouvel artbook. Une variation sur le thème du noir et du blanc, puisque ce sketchbook fait alterner feuilles de papier à dessin noir et blanc naturel. L’œuvre originale date de 1920. Inutile de préciser qu’Hilma af Klint fut une véritable pionnière de l’abstraction.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide, noir et ivoire en alternance, dessinant un motif de rayures sur les tranches
224 pages
Holi, c’est la fête hindoue des couleurs, qui célèbre aussi l’arrivée du printemps et le triomphe du bien sur le mal. La fête a lieu lors de la première pleine lune. Après avoir allumé partout de grands feux de joie, les habitants s’habillent en blanc et déambulent dans les rues en se lançant des poignées de pigments de toutes les couleurs. À l’origine, c’était des cendres dont les Hindous se couvraient le visage.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Ce dessin, Comedians’ handbill (Prospectus des comédiens), de Paul Klee (1879-1940) conservé par la Berggruen Klee Collection, au MET, Metropolitan museum of Art de New York, a été réalisé en 1938 sur une feuille de papier journal recouverte d’une gouache de couleur miel. Les figures schématiques, comme des bâtons noirs agités, évoquent des mouvements syncopés. Avec un petit côté Keith Haring avant la date…
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages
Ces aquarelles joyeuses sont l’œuvre de Paul Klee, Movement of vaulted chambers (1915), conservées au Metropolitan Museum of Art, à New York.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Le titre complet de cette huile sur toile de Fernand Léger (1881-1955) est Les Disques dans la ville. Démobilisé depuis l’été 1918, Fernand Léger peint de grandes toile sur le thème de la ville, une ville dont la modernité est à la fois dynamique et mécanique. Daté de 1920, ce tableau, donation de Louise et Michel Leiris, est conservé au Centre Pompidou, à Paris.
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages
Gravure à colorier
Format 30 x 40 cm (standard pour encadrements)
Chaque set contient 1 feuille de papier aquarelle 300 g blanc naturel
+ 1 feuille de papier 100 g (imprimée avec la même image) pour essais.
Le papier convient à toutes techniques de coloriage : aquarelle, crayons, pastels, feutres, etc.
Illustration originale de Happy Remix Productions
Joli minois et couronne de fleurs : on sort ses crayons et ses pastels les plus tendres ! Et l’oiseau, vous le voyez de quelle couleur ?
Quelle grâce et quel abandon dans cette Sieste sur laquelle Paul Gauguin (1848-1903) a travaillé pendant presque deux ans, entre 1892 et 1894 ! Reprenant, modifiant sans cesse. Ainsi, à la place du panier (premier plan à droite) il y avait à l’origine un petit chien.
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages
Ces nuanciers proviennent du plus ancien ouvrage connu sur la couleur – bien longtemps avant Pantone ! – puisque son auteur est un Hollandais du xviie siècle, A. Boogert. Le titre complet de l’ouvrage est très long mais peut se résumer à « Traité des Couleurs servant à la peinture à l’eau ». Il est conservé à la Bibliothèque Méjanes, à Aix-en-Provence.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
C’est une œuvre de l’extraordinaire artiste suédoise Hilma af Klint qui a servi de point de départ à ce nouvel artbook. Une variation sur le thème du noir et du blanc, puisque ce sketchbook fait alterner feuilles de papier à dessin noir et blanc naturel. L’œuvre originale date de 1920. Inutile de préciser qu’Hilma af Klint fut une véritable pionnière de l’abstraction.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide, noir et ivoire en alternance, dessinant un motif de rayures sur les tranches
224 pages
Holi, c’est la fête hindoue des couleurs, qui célèbre aussi l’arrivée du printemps et le triomphe du bien sur le mal. La fête a lieu lors de la première pleine lune. Après avoir allumé partout de grands feux de joie, les habitants s’habillent en blanc et déambulent dans les rues en se lançant des poignées de pigments de toutes les couleurs. À l’origine, c’était des cendres dont les Hindous se couvraient le visage.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Ce dessin, Comedians’ handbill (Prospectus des comédiens), de Paul Klee (1879-1940) conservé par la Berggruen Klee Collection, au MET, Metropolitan museum of Art de New York, a été réalisé en 1938 sur une feuille de papier journal recouverte d’une gouache de couleur miel. Les figures schématiques, comme des bâtons noirs agités, évoquent des mouvements syncopés. Avec un petit côté Keith Haring avant la date…
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages
Ces aquarelles joyeuses sont l’œuvre de Paul Klee, Movement of vaulted chambers (1915), conservées au Metropolitan Museum of Art, à New York.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Le titre complet de cette huile sur toile de Fernand Léger (1881-1955) est Les Disques dans la ville. Démobilisé depuis l’été 1918, Fernand Léger peint de grandes toile sur le thème de la ville, une ville dont la modernité est à la fois dynamique et mécanique. Daté de 1920, ce tableau, donation de Louise et Michel Leiris, est conservé au Centre Pompidou, à Paris.
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages