On connaît le fascinant travail de Robert Delaunay (1885-1941) sur la couleur. En voici un bel exemple. Ce tableau, Rythme n°3, décoration pour le Salon des Tuileries, date de 1938. On peut le voir au musée d’Art moderne de la Ville de Paris.
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages
André Derain, La femme en chemise, 1905, Statens Museum for Kunst, Copenhague
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Pour cet assemblage de papiers et de motifs Art déco, le prénom d’une grande dame de la couture qui l’a si magnifiquement porté dans les années 1930.
4 dessous-de-verre présentés dans un coffret noir (22 x 22 cm)
Chaque dessous-de-verre mesure 10 x 10 cm
Composition : mdf, liège, papier
Vernis mat
Ces nuanciers proviennent du plus ancien ouvrage connu sur la couleur – bien longtemps avant Pantone ! – puisque son auteur est un Hollandais du xviie siècle, A. Boogert. Le titre complet de l’ouvrage est très long mais peut se résumer à « Traité des Couleurs servant à la peinture à l’eau ». Il est conservé à la Bibliothèque Méjanes, à Aix-en-Provence.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Ces illustrations, aussi bien la roue des couleurs que les papillons au dos du cahier, ont été réalisées par l’entomologiste et graveur anglais Moses Harris (1731-1785) pour son ouvrage An Exposition of English Insects, publié à Londres en 1776. Son « système des couleurs » est construit sur l’hypothèse, très innovante au XVIIIe siècle, que toutes les nuances découlent du mélange de trois couleurs « primitives » : le rouge, le jaune et le bleu.
Format 17 x 22 cm
Cahier piqué couture fil écru
Coins arrondis
Couverture mate
Papier 100 g ivoire léger
64 pages lignées et numérotées
Ces aquarelles joyeuses sont l’œuvre de Paul Klee, Movement of vaulted chambers (1915), conservées au Metropolitan Museum of Art, à New York.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Format de ce plateau : 16 x 29 cm (hauteur 1,5 cm)
Forme épurée, coins arrondis, finition mate
Composition : pure mélamine
Contact alimentaire et lave-vaisselle autorisés
On connaît le fascinant travail de Robert Delaunay (1885-1941) sur la couleur. En voici un bel exemple. Ce tableau, Rythme n°3, décoration pour le Salon des Tuileries, date de 1938. On peut le voir au musée d’Art moderne de la Ville de Paris.
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages
André Derain, La femme en chemise, 1905, Statens Museum for Kunst, Copenhague
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Pour cet assemblage de papiers et de motifs Art déco, le prénom d’une grande dame de la couture qui l’a si magnifiquement porté dans les années 1930.
4 dessous-de-verre présentés dans un coffret noir (22 x 22 cm)
Chaque dessous-de-verre mesure 10 x 10 cm
Composition : mdf, liège, papier
Vernis mat
Ces nuanciers proviennent du plus ancien ouvrage connu sur la couleur – bien longtemps avant Pantone ! – puisque son auteur est un Hollandais du xviie siècle, A. Boogert. Le titre complet de l’ouvrage est très long mais peut se résumer à « Traité des Couleurs servant à la peinture à l’eau ». Il est conservé à la Bibliothèque Méjanes, à Aix-en-Provence.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Ces illustrations, aussi bien la roue des couleurs que les papillons au dos du cahier, ont été réalisées par l’entomologiste et graveur anglais Moses Harris (1731-1785) pour son ouvrage An Exposition of English Insects, publié à Londres en 1776. Son « système des couleurs » est construit sur l’hypothèse, très innovante au XVIIIe siècle, que toutes les nuances découlent du mélange de trois couleurs « primitives » : le rouge, le jaune et le bleu.
Format 17 x 22 cm
Cahier piqué couture fil écru
Coins arrondis
Couverture mate
Papier 100 g ivoire léger
64 pages lignées et numérotées
Ces aquarelles joyeuses sont l’œuvre de Paul Klee, Movement of vaulted chambers (1915), conservées au Metropolitan Museum of Art, à New York.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Format de ce plateau : 16 x 29 cm (hauteur 1,5 cm)
Forme épurée, coins arrondis, finition mate
Composition : pure mélamine
Contact alimentaire et lave-vaisselle autorisés