C’est le point situé à la verticale au-dessus de notre tête, qu’on habite l’hémisphère nord ou l’hémisphère sud. Pourtant, ce qui est zénith pour les uns est nadir pour les autres… Et que devient la notion de verticalité dans un univers courbe en expansion ?!
Format: 15 x 21 cm
Couverture vernis mat, 4 coins arrondis, double spirale de 5,3 cm chacune
128 pages numérotées (112 pages lignées et 15 pages à carreaux à la fin)
Papier ivoire léger 100 g
Cette figure géométrique s’inspire librement des tableaux de Hilma af Klint (1862-1944) peints vers 1915. À cette époque, poussée par une quête spirituelle, cette artiste suédoise se met à peindre en secret de grandes toiles abstraites, devançant largement le mouvement pictural qui allait mener à l’abstraction. Ses tableaux abstraits n’ont été montrés au public que 40 ans après sa mort.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
C’est le point situé à la verticale au-dessus de notre tête, qu’on habite l’hémisphère nord ou l’hémisphère sud. Pourtant, ce qui est zénith pour les uns est nadir pour les autres… Et que devient la notion de verticalité dans un univers courbe en expansion ?!
Format: 15 x 21 cm
Couverture vernis mat, 4 coins arrondis, double spirale de 5,3 cm chacune
128 pages numérotées (112 pages lignées et 15 pages à carreaux à la fin)
Papier ivoire léger 100 g
Cette figure géométrique s’inspire librement des tableaux de Hilma af Klint (1862-1944) peints vers 1915. À cette époque, poussée par une quête spirituelle, cette artiste suédoise se met à peindre en secret de grandes toiles abstraites, devançant largement le mouvement pictural qui allait mener à l’abstraction. Ses tableaux abstraits n’ont été montrés au public que 40 ans après sa mort.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages