30 nuances … pas grises du tout !
Les nuanciers, de peinture, de pastels, d’aquarelle, d’encres, mais aussi de laine, de coton perlé, de fil… me fascinent. Jusqu’à quelle subtilité de nuance peut-on aller avant que l’œil ne fasse plus la différence ?
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Arizona! Les grands espaces, les Apaches, Monument Valley, John Ford, John Wayne...
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Arte Navajo. À l'image de la couverture légendaire dont se drapait Clint Eastwood dans "Et pour quelques Dollars de plus"! Le tissage géométrique de ces magnifiques couvertures confine à une œuvre d'art, autrefois méprisée, aujourd'hui très estimée.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
La marinière, c’est tout un art. Non seulement il faut savoir la porter, mais le nombre de ses rayures est régi… par un décret !
Pour l’élégance, se reporter à Coco Chanel, Brigitte Bardot, Jean Paul Gaultier ou John Wayne !
Quant au décret, qui date du 27 mars 1858, il stipule : « Le corps de la chemise devra compter 21 rayures blanches, chacune deux fois plus large que les 20 à 21 rayures bleu indigo. » Ce décret dressait la liste officielle des tenues des matelots de la Marine Nationale. Vous voilà informés !
Pour être assorti au beau vermillon de notre tour nationale, le fil de couture de ce cahier est rouge vif.
Format 17 x 22 cm
Cahier piqué couture fil écru
Coins arrondis
Couverture mate
Papier 100 g ivoire léger
64 pages lignées et numérotées
Cette figure géométrique s’inspire librement des tableaux de Hilma af Klint (1862-1944) peints vers 1915. À cette époque, poussée par une quête spirituelle, cette artiste suédoise se met à peindre en secret de grandes toiles abstraites, devançant largement le mouvement pictural qui allait mener à l’abstraction. Ses tableaux abstraits n’ont été montrés au public que 40 ans après sa mort.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
30 nuances … pas grises du tout !
Les nuanciers, de peinture, de pastels, d’aquarelle, d’encres, mais aussi de laine, de coton perlé, de fil… me fascinent. Jusqu’à quelle subtilité de nuance peut-on aller avant que l’œil ne fasse plus la différence ?
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Arizona! Les grands espaces, les Apaches, Monument Valley, John Ford, John Wayne...
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Arte Navajo. À l'image de la couverture légendaire dont se drapait Clint Eastwood dans "Et pour quelques Dollars de plus"! Le tissage géométrique de ces magnifiques couvertures confine à une œuvre d'art, autrefois méprisée, aujourd'hui très estimée.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
La marinière, c’est tout un art. Non seulement il faut savoir la porter, mais le nombre de ses rayures est régi… par un décret !
Pour l’élégance, se reporter à Coco Chanel, Brigitte Bardot, Jean Paul Gaultier ou John Wayne !
Quant au décret, qui date du 27 mars 1858, il stipule : « Le corps de la chemise devra compter 21 rayures blanches, chacune deux fois plus large que les 20 à 21 rayures bleu indigo. » Ce décret dressait la liste officielle des tenues des matelots de la Marine Nationale. Vous voilà informés !
Pour être assorti au beau vermillon de notre tour nationale, le fil de couture de ce cahier est rouge vif.
Format 17 x 22 cm
Cahier piqué couture fil écru
Coins arrondis
Couverture mate
Papier 100 g ivoire léger
64 pages lignées et numérotées
Cette figure géométrique s’inspire librement des tableaux de Hilma af Klint (1862-1944) peints vers 1915. À cette époque, poussée par une quête spirituelle, cette artiste suédoise se met à peindre en secret de grandes toiles abstraites, devançant largement le mouvement pictural qui allait mener à l’abstraction. Ses tableaux abstraits n’ont été montrés au public que 40 ans après sa mort.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages