30 nuances … pas grises du tout !
Les nuanciers, de peinture, de pastels, d’aquarelle, d’encres, mais aussi de laine, de coton perlé, de fil… me fascinent. Jusqu’à quelle subtilité de nuance peut-on aller avant que l’œil ne fasse plus la différence ?
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
L’aquamarine, couleur presque liquide, ni bleue ni verte, est le lien qui unit ces tissus, ces papiers anciens et cette magnifique peinture chinoise de la toute fin du XVIIe siècle.
Arte Navajo. À l'image de la couverture légendaire dont se drapait Clint Eastwood dans "Et pour quelques Dollars de plus"! Le tissage géométrique de ces magnifiques couvertures confine à une œuvre d'art, autrefois méprisée, aujourd'hui très estimée.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Carnaby Street: les couleurs vives, le style mods, la coupe "French Line", les mini-jupes de Mary Quant, la musique des Small Faces, des Who ou des Kinks...
Format de ce plateau : 36 x 20 cm (hauteur 1,5 cm)
Forme épurée, coins arrondis, finition mate
Composition : pure mélamine
Contact alimentaire et lave-vaisselle autorisés
Peinte vers 1885, probablement en Provence, cette magnifique Nature morte aux cerises et aux pêches de Paul Cézanne (1839-1906) est désormais conservée de l’autre côté de l’Atlantique, au Lacma (Los Angeles County Museum of Art).
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages
Peinte par Edward Lear (1812-1888) quand avait une vingtaine d’années, cette aquarelle représente une perruche à collier, magnifique oiseau qui aime voler en escadrille et lancer des cris stridents à travers ciel. Parfait pour mettre un peu de jungle dans sa déco !
Format de ce petit plateau : 29 x 16 cm (hauteur 1,5 cm)
Forme épurée, coin arrondis, finition mate
Composition : pure mélamine
Contact alimentaire et lave-vaisselle autorisés
Cubic: juxtaposition de carrés et de rectangles de couleur vive. Géométrie simple. Impact puissant.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Robert Delaunay (1885-1941), Une Fenêtre, huile sur toile, 1912. Paris, Centre Pompidou.
Si vous regardez attentivement, vous verrez la tour Eiffel ! Robert Delaunay était fasciné par la tour Eiffel. Il assista à sa construction alors qu’il n’avait que quatre ans et vivait à Paris.
La série « Fenêtres » marque pour lui le début de l’abstraction.
Format 17 x 22 cm
Cahier piqué couture fil écru
Coins arrondis
Couverture mate
Papier 100 g ivoire léger
64 pages lignées et numérotées
30 nuances … pas grises du tout !
Les nuanciers, de peinture, de pastels, d’aquarelle, d’encres, mais aussi de laine, de coton perlé, de fil… me fascinent. Jusqu’à quelle subtilité de nuance peut-on aller avant que l’œil ne fasse plus la différence ?
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
L’aquamarine, couleur presque liquide, ni bleue ni verte, est le lien qui unit ces tissus, ces papiers anciens et cette magnifique peinture chinoise de la toute fin du XVIIe siècle.
Arte Navajo. À l'image de la couverture légendaire dont se drapait Clint Eastwood dans "Et pour quelques Dollars de plus"! Le tissage géométrique de ces magnifiques couvertures confine à une œuvre d'art, autrefois méprisée, aujourd'hui très estimée.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Carnaby Street: les couleurs vives, le style mods, la coupe "French Line", les mini-jupes de Mary Quant, la musique des Small Faces, des Who ou des Kinks...
Format de ce plateau : 36 x 20 cm (hauteur 1,5 cm)
Forme épurée, coins arrondis, finition mate
Composition : pure mélamine
Contact alimentaire et lave-vaisselle autorisés
Peinte vers 1885, probablement en Provence, cette magnifique Nature morte aux cerises et aux pêches de Paul Cézanne (1839-1906) est désormais conservée de l’autre côté de l’Atlantique, au Lacma (Los Angeles County Museum of Art).
Format 12 x 17 cm
Reliure avec couture apparente en fil écru
Ouverture à plat
Papier à dessin non acide 100 g
144 pages
Peinte par Edward Lear (1812-1888) quand avait une vingtaine d’années, cette aquarelle représente une perruche à collier, magnifique oiseau qui aime voler en escadrille et lancer des cris stridents à travers ciel. Parfait pour mettre un peu de jungle dans sa déco !
Format de ce petit plateau : 29 x 16 cm (hauteur 1,5 cm)
Forme épurée, coin arrondis, finition mate
Composition : pure mélamine
Contact alimentaire et lave-vaisselle autorisés
Cubic: juxtaposition de carrés et de rectangles de couleur vive. Géométrie simple. Impact puissant.
Format 14 x 21 cm
Reliure avec couture apparente
en fil écru
Ouverture à plat
Couverture mate
Papier à dessin non acide ivoire 100 g
240 pages
Robert Delaunay (1885-1941), Une Fenêtre, huile sur toile, 1912. Paris, Centre Pompidou.
Si vous regardez attentivement, vous verrez la tour Eiffel ! Robert Delaunay était fasciné par la tour Eiffel. Il assista à sa construction alors qu’il n’avait que quatre ans et vivait à Paris.
La série « Fenêtres » marque pour lui le début de l’abstraction.
Format 17 x 22 cm
Cahier piqué couture fil écru
Coins arrondis
Couverture mate
Papier 100 g ivoire léger
64 pages lignées et numérotées